Le mot du Président

Après notre 25 ème concert anniversaire du Nouvel An placé sous le signe de l’humour avec Michel Palay, qui aurait pu se douter que trois mois plus tard nous serions victimes de cette épidémie… Dans ce monde qui veut que tout aille toujours de plus en plus vite et dans lequel il faut toujours plus d’argent, cela a été d’un seul coup, comme un immense coup de frein mondial à la vie humaine et économique nous faisant prendre conscience que nous restons fragiles devant un tel fléau. Dans le milieu de la culture dont nous faisons partie, que ce soit au niveau professionnel ou amateur, plus de répétitions, de concerts, de théâtre, de danse, de chœurs, de tournage de cinéma sans oublier tous les commerçants, toutes les entreprises et autresacteurs de notre vie quotidienne qui n’ont pu faire autrement que de fermer et attendre des jours meilleurs.

Au moment ou j’écris ces mots, nous sommes en période de déconfinement et la vie reprend progressivement presque son cours. Malgré une petite perte financière bien compréhensible dans cette période de crise, nous avons pu éditer ce nouvel OHVS Mag 2020 –2021.

Certains de nos partenaires ayant eu des pertes de leur chiffre d’affaires, ont quand même tenu à renouveler leur partenariat pour cette nouvelle saison musicale. Grâce au soutien, à la confiance et à la fidélité de tous nos annonceurs, nous allons pouvoir poursuivre notre chemin et retrouver pour de nouvelles aventures musicales, notre cher public qui lui aussi nous soutient de plus en plus à chaque concert.

Le thème de l’OHVS Mag de cette saison est placé sous le signe d’anecdotes qui ont été réellement vécues par des musiciens professionnels ou amateurs. Vous souhaitant une bonne lecture et au nom des membres de l’OHVS, je voudrais remercier la ville de Saintes, nos partenaires et notre public pour l’ accompagnement fidèle depuis ces 25 années au cours desquelles nous avons donné un peu plus de 300 concerts.

Le président de l’OHVS

Thierry Rivier