Depuis le mois de septembre dernier, nous avons enfin pu recommencer nos répétitions hebdomadaires après dix-huit mois d’inactivité liée à la pandémie du Covid-19. Pendant cette période, nous avons bien essayé, comme beaucoup d’autres associations et afin de garder un minimum d’activité, de faire des répétitions via internet, en visioconférence, mais cela n’a pas été facile ni évident pour tout le monde.
Nous avons aussi essayé de répéter par petits groupes chez les uns et les autres en respectant le nombre de personnes maximum, mais cela restait bien maigre et loin de la convivialité habituelle.
Quoiqu’il en soit, tous les musiciens de l’OHVS ont été très heureux de se retrouver pour faire de nouveau de la musique ensemble et mettre à jour un nouveau calendrier d’une dizaine de concerts pour la saison 2022-2023 qui a commencé, grâce au soutien de la ville, par le concert du Nouvel An au Gallia Théâtre avec Objectif 3D, école de cinéma d’animation d’Angoulême, d’après une idée originale de notre directeur musical.
Vous avez entre les mains le nouvel OHVS Mag qui, grâce à nos partenaires, a pu être de nouveau édité pour notre plus grand plaisir avec pour thème, cette saison, l’histoire du chef d’orchestre.
En espérant avoir le plaisir de vous retrouver nombreuses et nombreux à tous nos concerts, je vous souhaite une très belle saison musicale avec l’Orchestre d’Harmonie de la Ville de Saintes.
Le président de l’OHVS
Thierry Rivier