Le mot du Président


     Depuis sa création, il y a trente ans, l’Association « Orchestre d’Harmonie de la Ville de Saintes » ne cesse de faire rayonner ses musiques au sein de la Ville de Saintes et dans le département. A travers ses nombreuses prestations, il offre aux habitants un accès privilégié à l’art, au patrimoine et aux nombreuses traditions nationales ou
locales.
    Fondé par un groupe de passionnés, dont certains sont encore parmi nous, l’OHVS s’est donné pour mission de promouvoir et préserver le patrimoine musical amateur de la région.
   Que ce soit par l’organisation de concerts, de concerts-spectacles ou encore de répétitions hebdomadaires, l’association s’efforce de rendre la musique accessible à tous, avec l’aide et le concours des élus de la Ville qui ont toujours un regard attentif sur nos activités.
   Nous souhaitons avant tout partager notre amour pour notre art et permettre aux habitants de découvrir ou redécouvrir ce répertoire des orchestres d’harmonies, les pièces que nous interprétons ainsi que la richesse de notre ville et son histoire.
   Tout au long de l’année, nous proposons un programme varié qui séduit un large public. Parmi les événements phares, on retrouve le concert de la Ste Cécile et celui du Nouvel an qui attirent chaque année des centaines d’auditeurs.
   Pour continuer à développer ses activités, l’association est toujours à la recherche de nouveaux bénévoles, partenaires et musiciens, sans oublier notre intime relation avec l’institution pédagogique « Conservatoire de Musique et de Danse ». Chacun peut apporter sa pierre à l’édifice, que ce soit en partageant ses compétences ou en participant à l’organisation des événements. Avec une équipe dynamique et un public fidèle, l’OHVS continue d’enrichir la vie culturelle de la ville et de la région et ainsi promouvoir un accès à la culture pour tous. Son prochain projet « Musique du monde » s’annonce déjà comme un rendez-vous incontournable.

Le président
Marc DONDEYNE